top of page

Non à la fermeture de la piscine

Dès cette année, les Sainte-Mauriens seront définitivement privés de leur piscine !

Interrogé par nos soins lors du conseil municipal de février, Michel CHAMPIGNY a confirmé sa décision irrévocable de fermer complètement notre piscine municipale dès cet été. Ce choix, qui n’est que politique, est inacceptable et les raisons financières invoquées non recevables au regard de certaines dépenses futiles engagées par la majorité chaque année.

Le maire pense-t-il à nos enfants et adolescents, pour qui la piscine représentait le seul loisir estival ? Quid de l’apprentissage de la nage pour les plus jeunes ? Comment vont faire nos scolaires pour qui le « savoir nager » est primordial et obligatoire ?

Bien entendu, nous avions la "promesse" de campagne de Michel CHAMPIGNY de l’ouverture, pendant son mandat, à Sainte-Maure-de-Touraine, d’un grand CENTRE AQUATIQUE. Bien évidemment, ce projet de piscine couverte est déjà balayé car irréalisable. Il nous fait maintenant miroiter un « bassin nordique » à côté du parc Robert Guignard à l'horizon 2025. Sans parler du financement de ce gros investissement, les coûts de fonctionnement d’un tel équipement seraient sans commune mesure avec ceux de notre piscine actuelle. Quel est alors l’intérêt de fermer notre piscine ?

Pourquoi ne pas simplement garder notre piscine actuelle en la modernisant ?

Dites NON à la fermeture de notre piscine municipale en votant sur notre site internet en cliquant sur le lien suivant : https://www.agissonspoursaintemaure.org/piscine


894 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page