Rechercher

Bureau communautaire du 22 février 2021

Mis à jour : mars 19


Voici la synthèse des sujets qui ont été débattus lors du Bureau communautaire du 22 février 2021 à Panzoult. Rappelons que c'est Samuel d'Eu qui y siège comme représentant de la ville de Sainte-Maure de Touraine.

  • Comme chaque année, il sera fait une demande de subvention au département pour le fonctionnement des Ecoles de musique (17 900 €)

  • Afin de mettre en œuvre les dispositifs "Petites villes de demain" (Richelieu, Sainte-Maure, Île bouchard) et le CRTE (contrat de relance et de transition énergétique), il est proposé de créer un poste de chef de projet, financé à 75% par l'état et 25% via une convention entre la CCTVV et les 3 communes concernées.

  • Présentation du rapport annuel sur l'égalité homme/femme au sein de la CCTVV qui concerne les agents mais aussi les élus. Les hommes sont sur-représentés dans les instances décisionnelles de la Communauté de Communes.

  • Le débat d'orientation budgétaire doit avoir lieu dans les deux mois précédant le vote du budget. Le résultat de l'exercice 2020 de la CCTVV est de 933 000 euros. Ce bon résultat est surtout conjoncturel. Le document est en cours de préparation et sera débattu lors du prochain conseil communautaire. Les dotations de l'état seront en baisse. Le budget des ordures ménagères est exceptionnellement excédentaire en 2020 mais cela reste très fragile avec une année 2021 qui s'annonce très difficile. Les objectifs principaux proposés : Maintien des mesures ayant eu des effets structurels en 2019-2020. Pas d'augmentation d'impôts en 2021. Poursuivre les investissements engagés (notamment le gymnase de Richelieu). Mettre la MSAP dans l'ancienne trésorerie de l'île bouchard

  • Organigramme : suite a des modifications de personnel, il est proposé de faire un pôle transversal culture-tourisme en restant dans la même enveloppe budgétaire. Il est également proposé de créer un poste d'agent "Veille juridique et commandes publiques" qui sera disponible pour tous les services.

  • Concernant les tarifs des bibliothèques et des Ecoles de musique il y aura reconduction des tarifs 2020 pour 2021.

  • Une aide financière sera apportée à la société Marolleau spécialisée dans le stockage de vêtements qui s'agrandit dans la ZA Les Varennes à Braslou - 18 emplois actuellement.

Tous ces sujets seront proposés aux votes lors du prochain conseil communautaire qui se tiendra le 1er Mars 2021 à 18h à Panzoult.

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout